Qui suis-je ?

Je suis Line Pauvert,
calme, créative et passionnée,
illustratrice, designer graphique et textile
fondatrice du studio LA MAIN AU COEUR

LE STUDIO
LA MAIN AU COEUR

basé à Angoulême. Travaille aussi à Bordeaux, Paris et à distance. 

« Créer du Beau c’est faire circuler la vie en nous et autour de nous, c’est mettre de la joie et de la magie dans la vie des gens. »

 
 
  • La main au coeur c’est un atelier d’illustration, de création de motifs textiles pour la mode femme & enfants, et de design spécialisé dans le dessin ornemental.
  • La main au coeur c’est une sensibilité pour les arts décoratifs qui embellissent naturellement notre quotidien grâce au vêtement, à la papeterie, l’ameublement ou le packaging.
  • La main au coeur accompagne les marques dans la conception esthétique de leur image, leur communication visuelle et leurs produits.

LINE PAUVERT

Je m’appelle Line, j’ai 30 ans et dans la vie je suis calme, créative et passionnée. J’aime l’Art sous toutes ses formes, les fleurs, la mode et les objets qui racontent des histoires.

Guidée par les saisons, ma curiosité artistique et mon amour pour le Beau, j’éprouve la vie qui me traverse en créant : dessin, écriture, design graphique et textile, décoration. Par dessus tout, j’aime l’idée que mes créations puissent inspirer les gens, éveiller des souvenirs heureux et créer des émotions, égayer le quotidien.

. En 2017, je termine des études de Philosophie à Bordeaux avec un mémoire sur la question de la sagesse et la Philosophie comme manière de vivre. J’y trouve un désir d’oeuvrer à redonner du sens à la vie quotidienne. Pour moi, cela passe par un retour à la simplicité, au Beau, et au confort esthétique et sensoriel. 

. En 2019, après des mois de pratique autonome et d’expérimentations artistiques je présente enfin mon travail de manière professionnelle. Petit à petit, je construis un style et un univers qui marient douceur, poésie et arts décoratifs. On me fait confiance en me confiant de magnifiques projets d’illustration pour des livres, des revues et des affiches. Je rencontre cette même année Marie Cochard du magazine Druidéesse qui résonne profondément avec mes aspirations créatives et j’en deviens contributrice régulière. 

. En 2021, je fonde La Main au cœur, un atelier d’illustration et de créations de motifs et de dessins ornementaux. L’intention est de participer, à mon humble mesure, à mettre de la beauté dans le quotidien des gens.

Je travaille en tant qu’illustratrice pour ma propre boutique en ligne, mais aussi sur des livres, des magazines de presse, des affiches, des campagnes publicitaires.

Aussi, en collaborant avec des marques de mode, cosmétiques, maison et papeterie, je créé des motifs et imprimés fleuris et poétiques, des design de packaging, de la direction artistique. Je réalise également des identité visuelles et du branding de marque et produit. 

Je crois profondément que mon métier participe, à son humble mesure, à faire circuler la vie, la joie et la beauté dans le quotidien des gens, et c’est l’intention que je mets dans chacune de mes créations et collaborations.

Me retrouver sur les réseaux

line.pauvert@gmail.com

Line Pauvert

lamainaucoeur.studio